Jeu de survie - Unity3D

Le projet

Décembre 2017

Dans un groupe de trois étudiants, nous avons réalisé un jeu de survie pour découvrir le fonctionnement d'Unity3D, un moteur de jeu vidéo.

Vue du terrain Position du soleil le matin Vue de l'eau qui encadre l'île Le joueur peut créer un feu de camp Vue du terrain Vue du terrain

Le joueur a pour but de survivre dans son environnement. Il doit notamment surveiller ses besoins (faim et soif), ainsi que sa condition physique (santé et température).

La faim et la soif du joueur évoluent au fur et à mesure du temps ; la température quant à elle dépend de la position du joueur sur le terrain. Plus il se trouvera en hauteur, plus il aura froid, et s'il descend sur les plages de l'île, il risque d'avoir trop chaud.

Voici les principales fonctionnalités que nous avons mises en place :

  • Menus de pause et de démarrage
  • Génération d'une carte aléatoire, de manière procédurale, grâce à un bruit de Perlin
  • Récolte de ressources (bois et pierre) avec compteur, gestion de points de compétence
  • Capabilité, pour le joueur, de générer des arbres ou de la pierre s'il a récolté suffisamment de ressources
  • Gestion des curseurs (température selon l'altitude, faim et soif au fur et à mesure du temps, santé en cas d'altercation avec les ennemis) et interactions nécessaires au joueur pour survivre : création d'un feu pour se réchauffer, consommation d'eau et de baies *
  • Cycle jour/nuit et apparition d'ennemis durant la nuit *

* Fonctionnalités que j'ai personnellement réalisées

Note - Toutes les images proviennent de notre jeu vidéo.