Jeu multijoueur sur appareils mobiles

Le projet

Mai 2018

C'est dans un groupe multidisciplinaire de 9 étudiants que nous avons créé un jeu vidéo multijoueur, destiné à être utilisé sur mobile ou tablette.

Vue du jeu Vue du jeu

Nous avions pour objectif de mélanger deux jeux connus en un seul : Doodle Jump, et Super Smash Bros. Dans un groupe de cette taille, la gestion de projet a été une problématique très présente, que nous avons gérée grâce à des réunions hebdomadaires et à un suivi des tâches sous GitLab.

Quatre joueurs s'affrontent dans un environnement qui défile vers le haut, les forçant à se dépêcher car toute sortie de l'écran est fatale.

Des armes sont mises à disposition des joueurs. Plus un joueur subit de dégâts, plus un prochain coup risque de le faire sortir de l'écran.

Voici les principales fonctionnalités que nous avons mis en place :

  • Réalisation d'un site web pour la communication, et d'une base de données pour gérer les scores *
  • Menus *
  • Bonus et malus (récolte d'armes, ralentissement ou accélération du défilement vertical) *
  • Gestion du multijoueur (fonctionnalités réseau)
  • Téléporteurs encadrant l'écran lorsque le défilement vertical est interrompu, permettant au joueur de passer directement d'un bout à l'autre de l'écran
  • Commandes du joueur : mouvements et animations, vie, différentes armes, flèche de visée
  • Plateformes variées : glissantes, à pics, à ressort, ... et comportements

* Fonctionnalités que j'ai réalisées ou auxquelles j'ai participé

Note - Toutes les images proviennent de notre jeu vidéo.